Recherche pour :
Quelles sont les options confort du climatiseur mobile ?

Indispensable pour être au frais durant la saison chaude, un système de climatisation mobile, avec ou sans évacuation, permet de rafraîchir infailliblement une habitation et de réduire la température. Un tel modèle de climatisation a l’avantage de procurer un confort inégalé pour ses usagers.
Mais, comment fonctionne un climatiseur mobile et quelles options confort peut-il proposer ?

Qu’est-ce qu’une climatisation mobile ?

À ne pas confondre avec les rafraîchisseurs d’air, les systèmes de climatisation mobiles, fonctionnent de la même manière qu’un système de climatisation fixe, en d’autres mots, une pompe à chaleur air-air.
Une climatisation mobile comporte principalement un circuit frigorifique fermé avec quatre principaux éléments: le condenseur, le compresseur, l’évaporateur et le détendeur. Un fluide frigorigène circule et absorbe l’air chaud de la pièce qui est ensuite évacué à l’extérieur à travers une gaine posée à l’arrière du dispositif. La gaine passe un orifice d’évacuation ou une vitre.
Souvent, les climatiseurs mobiles sont équipés de roulettes, ainsi l’appareil peut être déplacé partout à votre souhait, à condition de disposer d’une fenêtre ou une porte à proximité. En fait, aucune opération de mise en place particulière n’est effectuée.

Les principales options confort de la climatisation mobile

Tous les systèmes de climatisation mobiles ne disposent pas les mêmes critères techniques. En fait, certains modèles se distinguent des options capables d’améliorer sensiblement le confort des usagers.

  • Minuterie ou programmateur intégré

L’option de la programmation intégrée permet de contrôler les cycles de climatisation, de déterminer une température de consigne pour réaliser un confort thermique optimal, mais également pour baisser votre facture énergétique.
Certains modèles de climatiseurs sont même programmables à distance à travers une application que vous pourrez télécharger sur une tablette ou un smartphone, ce qui est pertinent particulièrement dans des régions sujettes aux variations brutales de températures.

  • Mode nuit ou mode sleep

Le mode nuit permet de faire baisser la puissance de votre climatiseur mobile d’une manière progressive dans l’objectif d’en réduire les bruits. Le niveau sonore peut baisser sous les 20 dB et devenir plus faible qu’un murmure.

  • Télécommande

Avec une télécommande, on pourrait ajuster la vitesse de ventilation, la température ambiante et bien d’autres paramètres, sans faire trop d’efforts physiques.

  • Ionisation

Dans l’objectif d’assurer la purification de l’air ambiant, on utilise les ions négatifs produits en grandes quantités. En entrant en contact direct avec les polluants, les ions s’engagent à les charger négativement et les font tomber sur sol où on pourra après les aspirer facilement.

  • Déshumidificateur

Tous les appareils de climatisation sont capables d’assécher l’air ambiant, en prélevant l’air chaud de la pièce. Ils prélèvent aussi l’humidité. Mais, pour certains types de climatiseurs, l’option de déshumidification peut s’enclencher d’une manière indépendante de la fonction climatisation. De ce fait, elle peut être adaptée durant toute saison dans l’objectif de maintenir le niveau d’humidité souhaité.

  • Mode ventilation seule

Grâce au mode de ventilation seule, il est devenu possible de transformer votre système de climatisation en un simple ventilateur qui brasse l’air ambiant dans la pièce. À la fin de la saison, cela permet aux usagers de la climatisation mobile de réaliser des économies d’énergie.

  • Filtration de l’air

Tous les dispositifs de climatisation sont capables de filtrer l’air. Cependant, les filtres basiques ne permettent d’éliminer que les particules d’une taille bien précise, telles que la poussière et les poils d’animaux, sans trop d’incidence sur la qualité de l’air ambiant.
En fait, afin de rendre la filtration de votre climatiseur plus fiable, certains modèles de climatiseurs sont dotés de filtres en supplément. Le filtre électrostatique permet de retenir le pollen, les poussières fines et les bactéries. Il peut également être recouvert d’une substance germicide capable d’éliminer les acariens.

  • Kit fenêtre

Le kit fenêtre est adapté pour calfeutrer la vitre par laquelle doit sortir la gaine d’évacuation dans l’objectif d’optimiser l’efficacité de votre climatisation mobile et d’empêcher l’air chaud de l’extérieur de rentrer. Fourni avec l’appareil et adapté à ce dernier, ce kit permet aux occupants de l’habitation de ne pas bricoler avec des matériaux qu’ils disposent sous la main.

  • Mode réversible

Dans son mode réversible, les climatiseurs mobiles peuvent également servir en tant qu’un chauffage d’appoint pendant la saison froide. En effet, un appareil de climatisation réversible est capable d’inverser son mode de fonctionnement et commence à capter les calories existant dans l’air ambiant à l’extérieur de la pièce dans l’objectif de réchauffer l’air à l’intérieur de la pièce.
Le système de climatisation mobile est, après tout, une bonne solution de climatisation d’appoint. Il a l’avantage de vous donner la possibilité de vous suivre partout dans votre maison. Si vous pensez à en acheter, on vous recommande de demander le conseil d’un spécialiste de climatisation tel que notre société Climatisation Expert. Ce dernier pourra vous aider énormément, contactez nous ou consultez notre site web https://climatisation-expert.fr/sarcelles-95200

Comment bien choisir sa lampe électrique ?

Comme vous le savez, les lampes à incandescence classiques disparaissent au fur et à mesure, et de nouvelles ampoules font face, car elles présentent plusieurs avantages non seulement en prix, mais en qualité et en consommation. Pourtant, les consommateurs trouvent du mal à choisir celle qui sera la plus adéquate soit pour leur cuisine, leur chambre à coucher ou salon, et si certains se fient aux indications des emballages, d’autres sont un peu perdus, voire déçus par les nouveaux modèles de lampes. Lire la suite