Comment négocier le prix d’un achat immobilier?
Plusieurs études récemment démontrent que le pouvoir a changé de main, il est désormais du côté de l’acheteur. Les vendeurs ne campent plus sur leur prix et les acheteurs arrivent à négocier à la baisse, entre 5 et 8% en moyenne selon les études. Pour bien négocier, on peut jouer sur quelques petits défauts du bien, comparer son prix par rapport aux biens équivalents sur le marché ( il faudrait néanmoins avoir quelques points de comparaison)…Cependant, on oublie souvent l’état psychologique du vendeur: est-il pressé pour vendre son bien? Sa marge pour baisser le prix? Autant d’informations difficiles à trouver.
Le site www.crashimmo.com est le premier comparateur immobilier en France. Ce site offre aux internautes une nouvelle manière de recherche immobilière en positionnant les annonces par rapport à l’offre sur le marché en terme de prix et d’ancienneté. C’est un agrégateur des annonces immobilières. Vous trouverez la quasi-totalité des annonces immobilières publiées sur internet sur un seul site.
CrashImmo fournit l’ancienneté des annonces, l’historique des prix et le positionnement de son prix par rapport au marché. Ce sont des informations pertinentes lors d’une négociation. Car le simple fait de savoir que l’annonce est en ligne depuis longtemps ou que le vendeur a déjà baissé plusieurs fois le prix de vente sont des indicateurs précieux sur l’état psychologique du vendeur.
Vous pouvez également mettre des alertes pour être informer dès que le vendeur décide de baisser le prix de vente.
Bonus : Sur CrashImmo, vous pouvez estimer gratuitement votre bien dans toute la France en quelques minutes ou obtenir une mine d’informations pratiques des 36000 communes de France.
La recherche devient plus simple et réaliser des bonnes affaires dans l’immobilier devient possible avec CrashImmo.
Lien Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=Hfa3Q1WeC2o