Tarif réglementé: une hausse de 2,5% !
Tout le monde l’attendait : une hausse de 2,5% des tarifs réglementés a vu le jour le 1er novembre dernier. Quelles en sont les raisons et les conséquences ? Explications …
Pourquoi les tarif réglementés ont augmenté ?
Si les tarifs réglementés ont augmenté, c’est suite à l’application de la nouvelle formule de calcul et à un rattrapage sur les tarifs appliqués en 2012 et 2013. La hausse de 2,5% des tarifs réglementés a ainsi touché pas moins de 28 millions de foyers français.
Comment maîtriser sa consommation malgré la hausse ?
Les tarifs réglementés de l’électricité ont augmenté de 18,4 % depuis 2006 ! Si n’avons aucune emprise sur cette hausse des tarifs, nous pouvons cependant contrôler et tenter de diminuer notre consommation d’énergie ! Saviez-vous par exemple que le choix de votre appareil de chauffage aura un énorme impact sur votre facture d’électricité ? Ainsi, pour être sûr de faire le bon choix, optez pour les radiateurs électriques nouvelle génération et intelligents comme les appareils de chauffage Rothelec ! Avec ce type d’appareils, vous pourrez espérer diminuer votre facture d’électricité jusqu’à 45% !
Face à la hausse des tarifs réglementés, la seule parade est la maîtrise au centime près de notre consommation d’énergie. Pour cela, rien ne vaut des appareils de chauffage précis et économiques à l’usage, alors renseignez-vous bien !